Espaces et ambiances

EN PLEIN CENTRE DE MARBELLA

L’école française de Marbella est situé calle Jacinto Benanvente, en face du parc « de los enamorados », dans le quartier ouest de Marbella, tout près du « Piruli » et du palais des congrès.

L’emplacement bénéficie de vues dégagées sur le parc et sa belle nature verte, ainsi que sur la montagne la Concha. L’accès est facile en voiture comme en bus.

Le bâtiment offre des classes lumineuses et spacieuses.


Une classe est avant tout une ambiance.

Chaque espace de l’école est traité comme tel de façon à plonger l’enfant dans un environnement spatial et relationnel, motivant et sécurisé, qui favorise ses apprentissages.

Comme Maria Montessori, Feuerstein ou les travaux de Stanislas Dehaenne et de Jean Houdé en neurosciences, nous sommes persuadés que la réussite de l’action éducative passe par un environnement éducatif stimulant, riche en potentialités et adapté aux enfants comme aux adultes.

Nous privilégions une organisation spatiale avec des classes flexibles agréables ainsi que des espaces diversifiés et originaux qui répondent aux besoins de l’enfant et de l’adulte-enseignant.

Nous sommes actuellement en train de transformer l’école c’est pourquoi nous présentons ici les ambiances de classes qui nous inspirent et notamment des photographies issues de l’école Montessori « les souris vertes » à Sénones (88100). Nos propres photos seront postées à l’issue des travaux.

fr_FRFrench