Протокол COVID-19

Un phare ne mesure point l’éloignement. La lumière est présente dans les yeux, tout simplement. Et toutes les merveilles du continent logent dans l’étoile.

Antoine de Saint-Exupéry

PRET POUR L’ECOLE EN TOUTE CIRCONSTANCE

De nombreuses recherches ont montré que la médiation humaine reste et doit rester le principal modèle d’éducation pour les enfants car ils apprennent mieux collectivement et guidés par un adulte.

Toutefois, la crise sanitaire du COVID19 a prouvé la nécessité de prévoir un apprentissage à distance supplétif, complémentaire de l’action éducative en classe, pour faire face aux événements imprévisibles.

Nous sommes également prêts à déployer un protocole sanitaire au sein des locaux de l’EFIM pour implémenter les mesures de distanciations, de groupes de cohabitations stables, de contrôle de température et d’hygiène renforcées imposées par la crise sanitaire.


НА ПРАКТИКЕ

  • Nous assurerons, en cas de besoin, l’activation de véritables dispositifs d’apprentissages à distance qui permettront, dans le cadre d’un accompagnement éducatif réalisé par les enseignants, d’assurer la continuité pédagogique.
  • Nous disposons d’écrans interactifs tactiles géants destinés à initier les élèves au numérique mais aussi à envisager un enseignement avec plusieurs élèves simultanément en blended-learning (semi-présentiel et semi-distanciel).
  • Les locaux de l’EFIM sont adaptés aux mesures de distanciations.
  • Notre pôle santé est prêt pour déployer un service de prise de température à l’accueil, ainsi que pour assurer la formation et l’information des personnels, des élèves et des familles
  • Des groupes de cohabitations stables seront constitués pour circonscrire les échanges.
  • Le lavage des mains sera organisé avec la mise à disposition de savon et de gel hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie de l’école, avant et après chaque récréation, avant et après chaque repas, avant et après chaque changement d’espace (gym, bibliothèque, classe…), et bien entendu lors de chaque visite aux toilettes.
  • La désinfection, le nettoyage et la ventilation des différents espaces de l’établissement sont assurés plusieurs fois par jour par une personne dédiée.
  • Le port du masque par tous les adultes est obligatoire sans exception dans l’établissement, y compris dans les espaces extérieurs.
  • Le port du masque par tous les élèves est obligatoire selon les normes instaurées par la “Junta de Andalucia”.
  • Ces mesures peuvent évoluer selon les recommandations des autorités sanitaires.

ru_RURussian